Cette entreprise parisienne créée en 2001 diffuse sur son site web un lexique sur le webmarketing, une trousse à outil pour le webmarketer, des analyses de fonds et son offre de service: gestion de campagne Google Adwords (achats de mots clés simples ou de display sur le réseau Adsense) campagnes de retargeting (via Criteo, Nextperformance, Mythings ou Google), gestion de campagnes Faceboook Ads (ciblage simple, audiences personnalisées, retargeting), gestion de campagnes d'emailing one to one, gestion de campagnes Real Time Bidding sur les Ad Exchanges, gestion de campagnes d'ereputation (blogs, forums, réseaux sociaux, relations presse online), gestion de programmes d'affiliation (France et international), gestion de campagnes de recrutement d'optin (via des campagnes CPA, des campagnes CPC, de la coregistration ou des actions de la location de fichiers simples).
L'agence fait partie des agences ROIstes et met l'accent sur les indicateurs clés de performances qu'elle utilise, sur ses prestations d'optimisation du taux de transformation, des prestations de testing A/B et multivariables et sur ses prestations de webanalyse.
Neodia est une petite entreprise avec un profil moitié agence classique avec une stratégie de développement ordinaire fondée sur des fondamentaux financiers classique et un profil moitié start up sur le quivive et disposant apparement d'un budget de recherche et développement.
Le site neodia.fr n'a été créé que 4 années après la création de l'entreprise en 2005. Il a subi une refonte en 2008 et a vu son contenu s'enrichir progressivement.
Une journaliste de l'EBG a contacté Neodia pour réagir à l'étude de Forrester Research qui remet en question l'efficacité du Facebook marketing en général. Neodia a sauté sur l'occasion pour partager sa vision sur ce sujet brulant s'il en est. Comme notre réponse ne sera pas reprise en intégralité dans l'article, voici la version intégrale.
Le classement de Google (mai 2012), traduit en français, des 1000 sites les plus visités au monde.
Une liste de base d'indicateurs clé de performance pour une entreprise grand public qui commercialise des produits ou services classiques.
Le site propose quelques dizaines de pages assez denses sur le sujet du webmarketing: lexique, trousse à outils, analyse de fonds, réflexions personnelles.
Le design du site est pauvre et rend une image "viellote" de l'agence en décalage avec son positionnement. Il comporte un certain nombre de pages 404.