Trouverunfournisseur.com - Support - Ajouter un site - Nouveautés
Trouver un bon fournisseur > Protection sociale > Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Annuaire Sanitaire et Social

Infos essentielles

Editeur du site
Office National de Publication et de Communication - SAS
Année de création
2003
Ville
Paris
Pays
france

Pages sur le site
175 000

adresse du site
www.sanitaire-social.com

Présentation

Version web de l'Annuaire Sanitaire et Social, Sanitaire-social.com est un site Internet entièrement dédié au secteur médico-social. De par une navigation qui se veut intuitive, le site propose un moyen de trouver une clinique, un hôpital, une maison de retraite, un centre pour handicapés ou encore une aide à la personne à proximité de son domicile. Il est ainsi possible d'effectuer une recherche par ville, par département ou par région de la structure convenant à ses attentes. Par ailleurs, Sanitaire-social.com propose également un guide des maisons de retraite, des centres pour handicapés, des hôpitaux et des cliniques. Organisés de manière structurée, ces guides apportent des conseils avisés afin de faire le bon choix d'établissement. L'annuaire à proprement parler compte plus de 43 000 entrées, et propose une fiche dédiée à chaque établissement ou structure recensée. Celles-ci sont accessibles de plusieurs façons, grâce au moteur de recherche et aux menus principaux. Si par exemple le visiteur recherche un centre de serivces de soins infirmiers à domicile SSIAD en Île-de-France, il peut entrer "maison de retraite" et "Île-de-France", respectivement dans les champs "Quoi ?" et "Où ?" du moteur de recherche. Il peut également passer par le menu de gauche, en cliquant sur "maisons de retraite" puis sur la région de son choix, ou passer par la section "personnes âgées" puis "établissements d'hébergement" du menu situé en haut de chaque page. L'annuaire répertorie également les centres de santé mentale. Ce répertoire facilite les recherches des personnes confrontées à ce type de troubles, et permet de trouver rapidement une clinique ou un hôpital près de chez soi, ou des professionnels de la santé psychiatrique sauront accueillir, conseiller et soigner la personne malade. Des centre de suite et de réadaptation SSR sont également référencés sur l'Annuaire Sanitaire et Social. Ils sont destinés aux personnes qui nécessitent un suivit médical après une intervention chirurgicale ou les personnes ayant besoin d'une rééducation après, par exemple, un accident. L'objectif de ces centres et de favoriser le retour à la vie active et l'insertion sociale des patients. Les personnes souffrant d'addiction (alcool, drogue) sont également admises dans ce type de centre. 

philosophie de l'entreprise

L'objectif de l'Annuaire Sanitaire et Social est d'apporter une information complète aux personnes âgées et dépendantes afin de les aider à réaliser leur choix de structures médico-sociales. En proposant une liste d'organismes qui se veut exhaustive, l'Annuaire Sanitaire et Social propose un outil de recherche permettant de trouver une maison de retraite, un centre de soins à domicile ou encore un ESAT - Etablissement et Service d'Aide par le Travail. L'annuaire apporte également des conseils afin d'accompagner les pensionnaires au sein de leur nouvel établissement en proposant plusieurs guides en ligne.

Lancement du web

Le nom de domaine de l'Annuaire sanitaire et social a été déposé le 23 juin 2003 dans le but de fournir une version numérique à l'annuaire, qui n'était jusqu'alors disponible qu'en version papier. La création propre du site remonte à 2004, année où il est lancé en version Flash. Il présente déjà à l'époque des informations sur les différents organismes (hôpitaux, aide ménagère, maisons de retraite) ainsi que d'autres sevices comme une bourse d'emplois. C'est en 2012 qu'est lancée sa nouvelle version, plus simple d'utilisation.

Produits du site Annuaire Sanitaire et Social

www.sanitaire-social.com/annuaire/annuaire-hopitaux/7
www.sanitaire-social.com/annuaire/cliniques/12
www.sanitaire-social.com/annuaire/hospitalisation-a-domicile/5

Rubriques du site

www.sanitaire-social.com/annuaire/institut-therapeutique-educatif-et-pedagogique-itep/21
www.sanitaire-social.com/annuaire/annuaire-hopitaux/7

Les meilleurs articles

L’aide à domicile pour personnes âgées s’adresse à toutes les personnes âgées qui se trouvent dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la vie courante. L’aide à domicile pour personnes âgées se traduit par un accompagnement dans les tâches ménagères, administratives…

Centre qui offre aux personnes ayant des incapacités, des moyens de récupérer leurs capacités maximales ou de pallier du mieux possible leurs incapacités par une rééducation des fonctions lésées. Les centres de rééducation sont maintenant appelés "centres de Soins de Suite et de Réadaptation - SSR"...

L'hospitalisation à domicile est une structure de soins alternative à l'hospitalisation. Elle permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l'évolution de son état de santé....

Vous aimerez

Le point fort du site de l'annuaire sanitaire et social est probablement sa facilité de navigation. Afin de trouver l'établissement qui lui correspond, le visiteur a en effet le choix entre plusieurs options : l'utilisation du menu thématique (avec des sections comme celle visant les personnes âgées, l'aide ménagère, les handicapés...), du menu par type d'établissements (maison de retraite, clinique, hôpital...) ou le remplissage des champs "Quoi ?" et "Où ?" du moteur de recherche. Le listing des établissements ou la carte de France (permettant de faire directement son choix par région) intéractive favorisent également la recherche. L'autre point fort du site est également la transposition complète des informations présentes dans l'annuaire papier. Avec près de 43 000 références et des fiches dédiées, le visiteur a accès aux informations sur n'importe lequel des établissements ou organismes référencés, que ce soit un hôpital, une clinique, une maison de retraite ou un organisme prestataire de service à la personne.

Nous n'avons pas aimé

Le site Internet de l'Annuaire sanitaire et social présente deux points noirs. Le premier est son design qui, sans paraître vieillot, ne correspond plus aux standards qu'on est désormais habitués à voir. Même si cela ne nuit pas à la navigation, des outils sont aujourd'hui disponibles qui permettent d'améliorer l'ergonomie. Le second point noir est l'absence d'interactivité sur le site, que ce soit au niveau des contributions des visiteurs où au niveau des réseaux sociaux. Un système de commentaires pourrait, par exemple, aider le visiteur à choisir l'établissement qui lui convient le mieux, en bénéficiant des recommandations des patients actuels et anciens. Les informations fournies par les fiches sont probablement utiles, mais lorsque l'on recherche une aide ménagère à domicile ou toute autre forme d'aide à la personne, on est probablement plus intéressé par ce que les gens ont à dire que par les coordonnées téléphoniques.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Annuaire Sanitaire et Social

Infos Annuaire Sanitaire et Social

Rubrique actualité
non
Site travel
non
Catalogue web
non
Répertoires de sites web
non

Ville
Paris

Propriété site
Office National de Publication et de Communication

code postal
75018

Type
SAS

TEL
01 42 09 13 00

Avis