Trouverunfournisseur.com - Support - Ajouter un site - Nouveautés

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Infos essentielles

Editeur du site
Murielle CAHEN -
Année de création
1998
Ville
Paris
Pays
france

Pages sur le site
584

adresse du site
murielle-cahen.com

Présentation

Ce site propose les services juridiques de l'avocate Maître Murielle Cahen. Membre du barreau de Paris, sa fondatrice est spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, du droit commercial, du droit pénal, du droit de l'immobilier, du droit du travail, du droit des nouvelles technologies, du droit civil & familial, du droit de l'image & presse. Elle traite également des cas de contentieux.

Elle propose via son site plusieurs services en ligne. Il est ainsi possible de lui poser une question pour obtenir un conseil juridique, contre rémunération. Il est possible de demander un audit juridique d'un site web, de demander un audit de noms de domaine, de demander de l'aide sur la rédaction, la modification et l'adaptation de contrats. Ces contrats peuvent être des contrats commerciaux, en ligne ou hors ligne.

philosophie de l'entreprise

Le cabinet d'avocats Murielle Cahen s'est spécialisé depuis les années 1990 dans les droits de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Ce qui fait qu'elle propose dès les débuts d'internet de répondre à de nombreuses questions en ligne posées par des particuliers et des professionnels.

Lancement du web

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Produits du site Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/audit-juridique.asp
www.murielle-cahen.com/domaine.asp
www.murielle-cahen.com/depot.asp

Rubriques du site

www.murielle-cahen.com/index_societe.asp
www.murielle-cahen.com/index_quotidien.asp
www.murielle-cahen.com/lexique.asp

Les meilleurs articles

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

Vous aimerez

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Nous n'avons pas aimé

Bien que le site de Murielle Cahen s'adapte aux formats tablette et smartphone, il ne propose pas de graphisme en flat design, ce qui rendrait sa navigation plus ergonomique sur mobile.

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Murielle Cahen

Infos Murielle Cahen

Rubrique actualité
oui
Site travel
non
Catalogue web
oui
Répertoires de sites web
non

Ville
Paris

Propriété site
Murielle CAHEN

code postal
75005

TEL
01 43 37 75 63

Avis