Trouverunfournisseur.com - Support - Ajouter un site - Nouveautés
Trouver un bon fournisseur > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Infos essentielles

Editeur du site
Nantes Just Imagine - Association
Année de création
2011
Ville
Nantes
Pays
france

Pages sur le site
2180

adresse du site
www.nantes-just-imagine.com

Présentation

Le site Nantes Just Imagine, créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency pour promouvoir la ville de Nantes, présente, dans la rubrique investissement, les pôles de compétitivité de la ville. Le site présente le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production. Il agit en faveur de six filières principales : l’aéronautique, le naval, le transport terrestre, l’énergie, le nautisme et les biens d'équipements. Le Gérontopôle, créé en 2013 il a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la région. Avec un nombre des plus de 75 ans supérieur à la moyenne nationale, les Pays de la Loire font du vieillissement de la population l'un de leurs sujets de préoccupation majeure. L'Atlanpôle biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé. il a pour missions : d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de fédérer tous les acteurs du vieillissement : professionnels de la santé, chercheurs, entreprises et formateurs

philosophie de l'entreprise

L’agence internationale a choisi une marque (« Nantes ») et une signature (« Just Imagine »), déclinée par les partenaires du territoire et à travers le site www.nantes-just-imagine.com.

L'agence internationale développe les coopérations internationales, en fonction des priorités définies par la métropole: l'Europe, le grand international : le Québec, le Japon et Shanghai en Chine, les axes de communication de l'Agence internationale (un écosystème propice à l’innovation décalée, le développement maîtrisé, une idée certaine du faire ensemble).

Lancement du web

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Produits du site Nantes Saint-Nazaire

www.nantes-just-imagine.com/fr/investing
www.nantes-just-imagine.com/fr/working
www.nantes-just-imagine.com/fr/living

Rubriques du site

www.nantes-just-imagine.com/fr/investing
www.nantes-just-imagine.com/fr/working
www.nantes-just-imagine.com/fr/living

Les meilleurs articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Alstom et son usine de Saint-Nazaire doit terminer fin 2014, la réalisation de 5 éoliennes en mer pour le 1er parc éolien offshore des Etats-Unis. La construction des nacelles et des alternateurs sera assurée par l’usine de Saint-Nazaire, et celle de pales et des mâts sera réalisée à Cherbourg.

La métropole Nantes Saint-Nazaire développe les PME innovantes dans la santé et les biothérapies : immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire, etc. A Nantes cette filière regroupe 2 000 emplois, 80 entreprises et 1 000 chercheurs.

Vous aimerez

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Nous n'avons pas aimé

Le site présente des éléments en anglais sur sa partie français, ce qui est perturbant. L'existence d'un doublon .com et .fr est également source de questions (même site ? Contenu différent ?).

Réseaux sociaux

Applicatifs mobiles Nantes Saint-Nazaire

Infos Nantes Saint-Nazaire

Rubrique actualité
oui
Site travel
oui
Catalogue web
non
Répertoires de sites web
non

Ville
Nantes

Propriété site
Nantes Just Imagine

code postal
44000

Type
Association

TEL
+33 (0)2 40 48 17 33

Avis